Ameliorer le son dans ma voiture.
Que ce soit pour le nouveau téléviseur à écran plat ou la chaîne hi-fi, un bon son clair avec quelques basses est devenu très important de nos jours. Nous avons ici les conseils pour améliorer le son de votre autoradio. Que faut-il pour cela ?
Améliorer le son dans la voiture
Il existe de nombreuses possibilités d’améliorer le son dans une voiture. La première idée est souvent d’installer une nouvelle radio ou de nouveaux haut-parleurs. Il est bien sûr possible d’augmenter considérablement les basses en installant un subwoofer.
Si l’on peut se passer de la roue de secours ou si un kit de secours suffit, un subwoofer dans le creux de la roue de secours serait certainement une bonne alternative. Il est relativement simple d’alimenter le subwoofer en électricité et de le raccorder à la radio. Le cas échéant, un amplificateur de puissance est encore nécessaire, ce qui peut rapidement faire grimper les coûts. Le son dans la voiture peut déjà être nettement optimisé par cette mesure.
Le remplacement de la radio
Les radios d’usine ne sont généralement pas assez performantes et doivent être remplacées si la qualité sonore est mauvaise. Le Remplacement complet des haut-parleurs avant d’usine par des haut-parleurs spécifiques au véhicule et à la sonorité élevée est important. Vous trouverez dans le commerce des radios solides et de bonne qualité pour moins de 100,00 euros.
Plongée des haut-parleurs
Pour améliorer l’image sonore dans un véhicule, vous n’échapperez pas à l’achat de nouveaux haut-parleurs. Ceux-ci sont également disponibles dans les magasins spécialisés et pour des enceintes automobiles de qualité et puissantes, il faut compter un prix à partir de 100,00 euros.
Il peut également être intéressant de ne pas remplacer uniquement les haut-parleurs dans les portes. L’intégration d’autres haut-parleurs, par exemple dans la plage arrière, permet d’obtenir un bien meilleur son.
Subwoofers et amplificateurs
Il existe 2 voies rondes de 16 cm pour voiture sur le marché. Vous souhaitez des basses puissantes dans votre véhicule ? Dans ce cas, vous devez intégrer un amplificateur et/ou un subwoofer dans la voiture. Pour cela, quelques connaissances sont toutefois nécessaires.
Intégration d’un amplificateur DSP
Tout d’abord, qu’est-ce qu’un DSP ? Un processeur de signal numérique (DSP) est un outil extrêmement polyvalent qui nous permet, grâce au traitement numérique du signal et à un logiciel adapté, d’exercer une influence considérable sur l’acoustique de la pièce. Un système de mesure permet de mesurer, d’analyser et de corriger l’acoustique des haut-parleurs et de l’espace intérieur. Combiné à un module d’amplification, il en résulte une « boîte magique » qui vous apportera une énorme valeur ajoutée en termes de précision sonore, de dynamique, de flexibilité et de réserves de volume supplémentaires.
Avec les jeux de câbles spécifiques au véhicule, ces amplificateurs DSP Plug & Play sont donc la solution parfaite pour obtenir le meilleur son de la radio d’usine et des haut-parleurs d’origine. Vous serez enthousiasmé par le rapport qualité-prix !
Caisson de basses avec module d’amplification intégré
Extension complète d’un subwoofer discret avec module d’amplification intégré pour le logement de la roue de secours.