AvantChœur.com

Le magazine en ligne du chant choral

Réservé aux abonnés premium

Accès réservés aux abonnés Premium pour proposer une petite annonce ou un évènement

Imprimer

Description

Nous aimerions vous informer des prochains concerts de l’Académie de musique.

·          vendredi 8 décembre 2017, 21h, église Saint-Eustache, Paris 1e

·          dimanche 10 décembre 2017, 16h, église Saint-Vincent de Paul, Paris 10e

·          jeudi 14 décembre 2017, 21h, église de La Madeleine, Paris 8e

·          vendredi 15 décembre 2017, 21h, église de La Trinité, Paris 8e

 

MENDELSSOHN – HAENDEL

 

George Frideric Haendel (1685-1759)

Le Messie

L’oratorio le plus connu de Haendel, Le Messie, occupe une place très particulière dans l’ensemble de son œuvre. Il fut composé d’un trait, entre le 22 août et le 14 septembre 1741. Sa création à Dublin en 1742, devant 700 personnes, fut un véritable triomphe. Haendel se réserva jusqu’à sa mort l’exclusivité de la direction de son Messie. L’oratorio fut joué à partir de 1750 au bénéfice du Foundling Hospital, dans la chapelle de cette institution de bienfaisance, et repris chaque année en ce lieu. Haendel le dirigea trente-six fois de son vivant et reversa les bénéfices de chacune des représentations au Foundling Hospital.

Depuis le jour où le roi George II se leva au moment de l’Alleluia, il est devenu de tradition en Angleterre d’écouter ce morceau debout.

 

 

 Félix Mendelssohn (1809-1847)

Concerto pour violon en mi mineur op.64

Le concerto pour violon en mi mineur opus 64 est une pièce majeure de la musique romantique du XIXe siècle. Adaptée pour le film Les Visiteurs de Jean-Marie Poirié, elle est l’oeuvre de prédilection de nombreux interprètes.

Le concerto pour violon en mi mineur, opus 64, est le second concerto pour violon composé par Mendelssohn, qu’il commence à écrire en 1838 à l’âge de 29 ans et qu’il achève six ans plus tard, en 1844. L’œuvre est originellement dédiée au violoniste et compositeur allemand Ferdinand Davis qui en exécute les deux premières interprétations en 1845.

Il sera interprété par Nguyen Nguyen Huu, co-soliste de l’Orchestre national de France, et violon solo de l’Académie de musique depuis six ans.

 

Chœur et orchestre de l’Académie de musique de Paris
Direction : Jean-Philippe Sarcos
Violon solo : Nguyen Nguyen Huu

 

 

·         Réservation pour le concert du 8 décembre :  https://www.weezevent.com/haendel-mendelssohn

·         Réservation pour le concert du 10 décembre : https://www.weezevent.com/haendel-mendelssohn-2

·         Réservation pour le concert du 14 décembre : https://www.weezevent.com/haendel-mendelssohn-3

·         Réservation pour le concert du 15 décembre : https://www.weezevent.com/haendel-mendelssohn-4

 

 

Renseignements : 01 45 20 82 56

 


Informations supplémentaires

Contact

Mariia Drobyshevskaia
0145208256
75009
Paris
Email: mariia.droby@le-palaisroyal.com
Mendelssohn – Haendel