AvantChœur.com

Le magazine en ligne du chant choral

1 Sacem Musicora 2016 WebOpération « Mise en œuvres »

La Sacem et Proarti soutiennent la création chorale

 

En partenariat avec la plateforme de financement participatif Proarti, la Sacem lance une campagne de soutien financier à la création d’œuvres chorales en faveur de ses membres et de leurs interprètes. Dépôt des propositions avant le 14 novembre 2016 sur le site Internet de Proarti.

 

Trois associés, la Sacem et un financement participatif. Un compositeur membre de la Sacem, un chœur amateur ou professionnel et accessoirement un pianiste ou un ensemble instrumental, telle est la configuration requise pour...

Lire la suite...

1 Coupes Web26e Prix Liliane Bettencourt pour le Chant choral

Porté à 150 000 euros, le Prix s’ouvre à tous les chœurs professionnels et d'enfants

 

Désireuse de compenser la baisse des subventions publiques, la Fondation Bettencourt Schueller élève son Prix Liliane Bettencourt pour le Chant choral à 50 000€, l’ouvre à tous les chœurs professionnels, Maîtrises et chœurs d’enfants et le dote de 100 000€ pour financer les projets originaux. La Fondation envisage aussi de récompenser les chœurs amateurs.

 

Démocratisation dans le mécénat. Alors que, depuis 1989, la Fondation Bettencourt Schueller attribuait son Prix Liliane Bettencourt pour le Chant choral aux seuls chœurs recommandés par l’Académie des Beaux-Arts, son conseil d’administration a décidé d’agir directement auprès des chœurs...

Lire la suite...

2 Choeur et argent WebChœurs, Financement participatif, mécénat

Comment faire payer le public avant le concert

 

En cette période de disette financière, les chœurs n’ont plus que deux moyens pour financer leurs concerts : le financement participatif ou Crowdfunding et le mécénat, deux solutions basées sur la générosité des particuliers et qui exigent autant d’efforts que d’ingéniosité. Lucie Le Borgne, de Crowdfunding Factory, et Jean-Philippe Sarcos, Directeur artistique du Palais Royal, témoignent.

 

En avoir ou pas. Qu’il soit amateur ou professionnel, le chœur qui souhaite innover, monter un projet ou...

Lire la suite...