AvantChœur.com

Le magazine en ligne du chant choral

airy-lifestyle-pair-02-v2-1300x1300x72Casque audio Teufel Airy

Un appareil qui cumule multimédia et qualité sonore

 

Un même casque pour la musique, les jeux et le téléphone portable. Confortable et pratique, le casque audio Teufel Airy à technologie Bluetooth sort le grand jeu pour cette fin d’année en associant la qualité sonore de ses écouteurs à la capacité de se connecter simultanément à tous les outils médias connus.

 

Un bon diable jusque dans les détails. Le nouveau casque audio de la firme allemande Teufel Audio comblera nombre d’adeptes de l’écoute au casque de la musique et de tous les outils multimédia existants. En effet, sa technologie Bluetooth le connecte aussi aisément à un PC qu’à un MP3, une console de jeux ou un Smartphone, ce qui évite d’avoir à ôter son casque pour répondre au téléphone. Ses commandes au casque, intuitives, se rapprochent de celles d’une télécommande puisqu’elles permettent de réduire le volume, de changer de plages d’écoute, d’accepter des appels entrants ou d’éteindre l’appareil. En l’absence prolongée de signal sonore, celui-ci s’éteint d’ailleurs de lui-même, dans l’optique d’économiser une batterie lithium-ion conçue pour fonctionner 20 heures à un volume normal et 14 heures à volume élevé. Que les gros consommateurs de musique se rassurent : Teufel Audio a prévu deux alternatives pour faire durer le plaisir. C’est d’abord un mini-câble de branchement USB qui permet de recharger le casque en quelques heures, avec un LED d’avertissement qui s’allume lorsque la recharge est complète. C’est aussi un câble stéréo jack de 3,5 mm servant à brancher le casque sur un appareil et l’utiliser à l’ancienne, sans batterie, pour écouter sa musique ou son émission favorite.

 

airy-black-black-detail-01-1300x1300x72Le son Teufel. Pour séduisantes qu’elles soient, ces technologies ne font pas oublier au Teufel Airy sa vocation première de reproduire un beau son. Sa technologie au néodymium a été conçue pour fournir un rendu à l’identique de la source sonore, avec le son caractéristique de la marque : des basses dynamiques et des aigus clairs et différenciés. Une bonne chose pour les amateurs de musique chorale ou classique. Dernier élément de séduction, le Teufel Airy propose un bandeau de diverses couleurs pour convenir aussi bien à la gent féminine que masculine. Cela tombe bien puisque, son prix public de 149,99€ le situant dans le haut du marché des milieux de gammes, il s’affiche comme un « caprice d’enfant gâté » ou un beau cadeau de fin d’année. 

Michel Grinand