AvantChœur.com

Le magazine en ligne du chant choral

CNJ CHOEUR Francois Manrique WebFestival Eufonia 2015

Les jeunes donnent le tempo final

 

Une première pour la dernière. Après une semaine chorale bien remplie, ce sont les deux composantes du Choeur National des Jeunes : le Chœur National des Jeunes -Le Choeur (Cnj-C) et le Chœur National des Jeunes - L'école (Cnj-E) qui se réuniront pour le grand concert final d’Eufonia qui se tiendra au Nouvel Auditorium de Bordeaux, le 27 Juin prochain à 18h. Les deux jeunes chœurs partageront l'affiche avec l'ensemble "Têtes de chien " et assureront la première partie du concert de clôture du festival EUFONIA. 
Au programme: le Requiem pour double chœur a cappella d'Olivier Greiff (190-2000) sous la direction de Philippe Forget (Cnj-C seul), une œuvre commandée par l’Association Vocal Plus pour l’Académie Internationale de chant Choral en Vallée du Thouet et qui n’aura été donnée qu’après sa mort. Plus gaies seront les pièces de « Ma mère l'Oye » de Ravel, arrangées pour choeur par Thierry Machuel et chantés par les deux Cnj. Puis le Cnj-Ecole clôturera le programme par une sélection de musiques de film pétillantes et groovantes sous la direction de la chef de chœur Christine Morel. 
L’entrée est comprise entre 10€ et 26€. Et pour ceux qui l'auraient raté, les deux Cnj redonneront le même concert le lendemain 28 juin à 15h à Arcachon, en l'église Notre-Dame-des-Passes.
Gabriel Beauvallet