AvantChœur.com

Le magazine en ligne du chant choral

1 Plan-general-egliseecranPassion selon Saint-Jean à l’Eglise St Germain des Prés

Le Chœur Piacer Canto chante avec le public

 

Pour sa réinterprétation de la Passion selon Saint-Jean à l’église Saint-Germain des Prés, le mardi saint du 31 mars 2015 à 21h00, le chœur Piacer Canto invite le public qui se sera inscrit à chanter les chorals avec lui. La représentation sera accompagnée d’une projection d’images et d’extrait du texte.

 

Une Passion à vivre en texte, images et chants. Le 31 mars 2015, à l’église de Saint-Germain des Prés, à 21h00, le chœur Piacer Canto, que dirige Henry Didot, célébrera le Mardi Saint en réinterprétant la Passion selon Saint-Jean selon la formule qui avait réuni plusieurs milliers de personnes en trois concerts, en novembre 2014. Le chœur sera accompagné par l’Académie Symphonique de Paris. Particularité de l’opération, la Passion sera commentée en français par le récitant Philippe Murgier, selon la mode médiévale. Elle sera aussi illustrée par une projection sur écran géant d’images édifiantes et relatant les étapes de la Passion. L’effet n’en est que plus impressionnant.

 

2 Plan-serre-avec-christ-en-croixtBienvenue aux choristes d’un jour. Pour renforcer encore le ressenti de cette Passion, Henry Didot a invité les chanteurs du public à s’improviser « choristes d’un jour » en chantant les chorals avec le chœur. Une répétition était prévue le dimanche 29 mars, de 15h00 à 18h00. Mais les chanteurs du public peuvent aussi travailler leur partie grâce aux fichiers MP3 qu’ils pourront télécharger sur le site Internet de Piacer Canto : http://www.piacercanto.org/passion2015/. Enfin, le prix des places a été volontairement abaissé à 15 et 10€ pour donner la possibilité au maximum de personnes de pouvoir assister et vivre cette Passion de l’intérieur. Les places peuvent être réservées sur le site www.weezevent.com/passion-selon-saint-jean.
Michel Grinand