AvantChœur.com

Le magazine en ligne du chant choral

AvantChœur.com

Chers Lecteurs,
Pendant près de trois ans, j'ai consacré toute mon énergie à la création et à l'animation de votre magazine choral Avantchoeur.com.
Bien qu'ayant pris la précaution de vous consulter pour fixer les tarifs d'abonnement, je n'ai pas reçu le soutien indispensable des abonnés pour financer le magazine et le faire vivre.
Par conséquent, les Editions Avantchoeur sont contraintes de cesser leur activité et c'est donc avec tristesse que je vous annonce l'arrêt de l'animation du magazine et de ses abonnements.
Je reste pourtant persuadé de l'importance pour les fédérations, les chefs de cœur et les choristes de disposer d'un média pour promouvoir le chant choral.
Je souhaite donc dire un grand merci à tous ceux qui ont apporté au magazine et aux Editions Avantchoeur leur support par des abonnements et des insertions publicitaires.

Michel Grinand
Rédacteur en Chef

 

Voir aussi la rubrique En bref

1 Alexandra Fridrici et Technique AlexanderAlexandra Fridrici, enseignante en Technique Alexander

Retrouver l’aisance du chant

 

C’est pour avoir constaté les effets bénéfiques de la Technique Alexander sur sa voix que l’artiste lyrique Alexandra Fridrici est devenue l’une des 20 enseignants français de l’APTA. Aujourd’hui, elle aide les chanteurs à adopter les pratiques et les postures qui libèrent la respiration et le potentiel de la voix en évitant les douleurs gutturales, articulaires et dorsales, ainsi que le trac et le stress.

 

Avantchoeur.com : Comment avez-vous découvert la Technique F.M. Alexander ? 
Alexandra Fridrici : Je suis soprano et chanteuse lyrique, mais j’avais chaque matin l’impression de devoir partir à la recherche de ma voix...

Visiteurs, abonnez-vous puis identifiez-vous pour lire le magazine ou

Abonnés, lisez la suite...